Top 10 des films les plus inspirants pour booster sa motivation

Films inspirants

Quoi de mieux que le septième art pour nous inspirer et retrouver la pêche ? Voici notre sélection des 10 films les plus inspirants du 21ème siècle, classés par notation IMDb croissante. Vous y trouverez force et réconfort pour aborder vos futurs projets du bon pied. N’oubliez jamais que la réussite est au bout du chemin. Sortez de votre zone de confort et persévérez. Vous serez étonnés du résultat !

 

Rose Island (2020) ⭐ 7.0

N’attendez pas qu’on vous donne ce que vous voulez, créez le !

Réplique phare : “Il faut prendre des risques pour changer le monde”

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. On le sait tous ! Mais l’ingénieur italien l’a littéralement appliqué en créant sa propre île. Encore plus étonnant, il est allé jusqu’à défier le gouvernement italien auprès de l’ONU et du conseil de l’Europe. Cerise sur le gâteau, c’est une histoire vraie ! 

 

The founder (2016) ⭐ 7.2

Cartonner après un nième échec, c’est possible !

Réplique phare : “Rien au monde ne peut remplacer la constance, la persévérance et la détermination. Pas le talent ; rien n’est plus courant que des hommes de grand talent qui ne réussissent pas.”

Certains diront qu’il n’a pas été juste avec les frères McDonalds. C’est vrai ! N’empêche que Ray Kroc le fondateur du McDo est l’illustration parfaite que le succès n’a pas d’âge. Malgré une série d’échecs, cet homme a réussi à bâtir l’empire McDonalds. Big UP !

 

Coach Carter (2005) ⭐ 7.4

Le meneur au vrai sens du mot

Réplique phare : “Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n’est pas dans quelques-uns, elle est en nous.”

Un autre film culte particulièrement populaire parmi les fans de basketball. Le coach Ken Carter est un leader modèle. Grâce à ses fortes convictions, il a réussi à résister aux critiques et a su atteindre ses objectifs. Le tout dans un esprit rigoureux mais toujours bienveillant !

 

Sully (2016) ⭐ 7.4

Quand le bon sens l’emporte sur les procédures

Réplique phare : “ Au final, on me jugera sur ces 208 secondes.”

Après avoir sauvé la vie de 155 passagers, le capitaine Sully est secoué par sa hiérarchie et mis en cause pour sa gestion hasardeuse d’un problème technique. Ce cas peut arriver à n’importe quelle personne en entreprise. Mais au-delà de la prouesse réalisée, le pilote n’a jamais douté de ses convictions et a défendu avec hargne sa position. Seul et contre tous ! Au bout de quelques mois d’enquêtes, tous les spécialistes lui donneront raison. 

 

The social network (2010) ⭐ 7.7

L’incroyable histoire de Facebook

Réplique phare : “On ne peut avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis”

Pas facile d’être entrepreneur. C’est ce qu’on découvre avec Mark Zuckerberg. Le film nous raconte l’histoire de ce qui est devenu Meta de la création dans les couloirs d’Harvard au « scale » à l’échelle planétaire. Morale de l’histoire : il suffit d’un déclic pour décoller. Faut-il encore aller le chercher !

 

Soul (2020) ⭐ 8.1

Le Disney pour adultes

Réplique phare : “la vie est pleine de possibilités. Il faut juste savoir où chercher.”

Les nuances entre passion, vocation et mission sont très fines. Ce film nous explique la différence entre les trois. Ce qu’on retient c’est qu’il faut savoir vivre l’instant présent pour pouvoir se reconnecter à la réalité. Car entre rêves et mirages on peut se perdre facilement en cours de route !

 

A beautiful mind (2001) ⭐ 8.2

On ne s’en lassera jamais !

Réplique phare : “Qu’est-ce que le travail sans innovation ?”

Vous avez certainement étudié la théorie des jeux à l’université. Non ? Le dilemme du prisonnier ça vous parle ? Ah bein voilà ! C’est la biographie de John Nash qui a élaboré la théorie économique des jeux en créant l’équilibre de Nash alors qu’il est encore étudiant à Princeton. Une théorie qui lui a valu le prix Nobel d’économie en 1994. 

 

Klaus (2019) ⭐ 8.2

La magie de noël expliquée 

Réplique phare : “Nous devons montrer aux gens qu’une action vraiment désintéressé en appelle toujours une autre.”

Si vous pensez que vous êtes un adulte, zappez ! Ce film est fait pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant. Un film hors du commun qui explique la légende du père noël à travers l’histoire d’un facteur. Afin de retrouver une vie paisible, le jeune Jasper devait réaliser la mission impossible de livrer 6000 lettres dans un village en guerre et il a réussi ! On ne vous « spoile » pas plus que ça…

 

Whiplash (2014) ⭐ 8.4

Une inspiration musicale

Réplique phare : “Il n’y a pas deux mots existants pires que « bon travail ! »”

C’est vrai après tout ! Pourquoi viser la moyenne quand on peut faire grand ? Repousser les limites toujours plus loin jusqu’à l’excellence, ça marche et pas que dans la musique ! Un beau film à voir et à revoir.

 

The pursuit of happiness (2006) ⭐ 8.4

Peu importe la case de départ, vous pouvez toujours y arriver

Réplique phare : “Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre.”

Vous avez probablement déjà regardé ce film inspiré d’une histoire vraie. Bref ! Quelle que soit la violence de la chute, sachez que le rebond n’est jamais impossible. On retrouve encore une fois la valeur de la persévérance dans ce chef d’œuvre émouvant.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez gratuitement la newsletter Policorns

Rejoingez notre mailing list pour recevoir nos meilleures astuces et booster votre carrière

Vous vous êtes inscrits !

Share This